ÉPISODE 143 

 

 

Mardi 16 Nov.1965

 

L'ultimatum de Peyton

 

Martin et Leslie se disputent au sujet du procès. Ted Dowell annonce à Rodney qu’il ne pourra pas continuer à être son avocat…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,1 millions de téléspectateurs

soit 30,3 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
A Peyton Place, le samedi est souvent un jour relaxant, ou l’on se promène à la maison avec de vieux habits dans lesquels on se sent bien. Mais ce samedi est particulier pour Steven Cord, qui doit porter un costume.

INTRO
Le jardin de Theodore Dowell.


SCENE 1
Steven regarde la collection de timbres de Dowell et s’en émerveille. Steven revient de Boston. Il a besoin de faire une enquête sur Stella Chernak. Il a le sentiment que c’est la seule façon de s’en sortir dans ce procès.


SCENE 2
Elliot Carson entre dans la salle d’attente de l’hôpital, passe le bureau des informations et frappe à la porte du bureau du Dr Rossi. Il entre et demande à Stella quand Michael reviendra. Stella lui parle de la nécrologie de Joe publié dans le Clarion. Michael entre dans le bureau et Elliot lui fait savoir qu’il a décidé de faire la lecture à Allison dans l’espoir qu’elle réagisse. Michael lui sourit faiblement : « Les miracles arrivent parfois ».


SCENE 3
Elliot se rend dans la chambre d’Allison. Il porte un livre dans sa main. Il s’assoit et commence à lire, l’espoir en lui. Gehring entre à son tour et dit à Elliot qu’il a lu sa lettre ouverte dans le Clarion.


SCENE 4
Norman se trouve à la librairie avec Constance lorsque John Fowler entre dans le magasin. Constance a trouvé le livre qu’il cherchait la dernière fois. Rita arrive pour chercher Norman. Fowler s’entretient brièvement avec elle. Rita est mal à l’aise devant le procureur.


SCENE 5
A l’auberge, Leslie accepte un appel de Boston. Peyton lui dit qu’il veut que Dowell abandonne l’affaire. Peyton lui fait savoir que contrairement à l’opinion populaire, un homme compétant n’est pas si difficile à trouver. Leslie grimace : « Je ne travaille pas pour vous et je ne vous dois rien. Je vous ferais savoir ce que j’ai décidé. »


SCENE 6
Rodney entre dans son appartement pour y trouver Dowell. Ce dernier lui dit qu’ils doivent prendre une décision. Dowell ne veut plus s’occuper du cas de Rodney et voudrait que le jeune homme accepte sa démission. L’avocat lui fait savoir qu’il n’est pas compétant pour ce genre d’affaire. C’est avant tout un avocat en droit civil, et non pénal. Rodney a besoin d’un avocat compétant en la matière, et coriace aussi. Norman entre dans l’appartement, tandis que Dowell s’en va.


SCENE 7
Steven se rend à la Taverne pour parler avec Ada. Les affaires marchent bien pour elle, il y a du monde. Elle sert à l’avocat un bourbon. Steven lui pose des questions sur Stella. Ada le toise du regard : « Si vous voulez savoir quoi que ce soit sur Stella, j’apprécierai que vous le lui demandiez à elle plutôt qu’à moi. » Steven lui rappelle que Joe est mort à quelque pas de sa porte. Elle lui rétorque que ce n’est pas plus près que la porte du restaurant « Le repère des homards ». Ada lui dit cependant que Stella a travaillé à White River, aux emballages Jackson. Steven lui demande si Stella a mentionné Rodney la nuit où Joe est mort. Ensuite, il informe Ada qu’il a besoin de parler à Rita.


SCENE 8
Sur le quai, Steven rencontre John qui s’apprête à partir naviguer en mer. Steven se rappelle que John est un bon marin puisqu’il a gagné la Coupe Walton lors d’une course l’année dernière. Steven pense que Marian doit être une bonne « second » pour ainsi dire. John lève l’encre et souhaite une bonne journée à Steven. Ce dernier met un ruban adhésif autour de périmètre où Joe et mort et observe en réfléchissant.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Leslie parle avec Dowell, Rodney avec Choate, Steven avec Michael.

LESLIE : Si vous voulez parler de Steven Cord, et bien, ça donne à réfléchir. Je ne veux pas donner à Peyton l’idée qu’il puisse me jeter de la sorte.

RODNEY : Est-ce que Stella Chernak est dans son bureau ?
CHOATE : Oui, elle y est. Voulez-vous que je l’informe que vous êtes ici?
RODNEY : Non, ce ne sera pas nécessaire.

STEVEN : La loi de la jungle.
MICHAEL : Je pensais que vous étiez en quête de justice.
STEVEN : J’essaie de sauver la vie d’un homme.
 

 

EPISODE 142

LISTE

EPISODE 144